Banque de la Réunion

La banque de la Réunion a été créée le 4 juillet 1853. Il s’agit d’une filiale du groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE). Elle est au service de tous les particuliers, professionnels, associations et entreprises. Son siège social se situe 27 rue Jean Chatel à Saint-Denis (La Réunion).

Quels sont les produits proposés par cette banque ?

La banque au quotidien

Des forfaits

  • Forfait Inventiv : il s’agit d’un produit qui est destiné aux jeunes qui ont entre 18 et 25 ans. Ils pourront grâce à ce forfait bénéficier de moyens de paiements comme par exemple la carte Visa Electron ou Visa Classique ou même un chéquier.
  • Forfait Instinctiv : ce forfait vous permettra de gérer votre budget grâce à un ensemble de services tels que l’accès à vos comptes à distance, une facilité de caisse (pouvant atteindre 50 % de votre revenu mensuel), une assurance…
  • Forfait Exclusiv : vous pourrez utiliser toute une gamme de services qui sont essentiels à la gestion de votre argent au quotidien. Ainsi vous bénéficierez d’une carte visa Premier avec des plafonds de retrait et de paiement importants, des assurances, une importante facilité de caisse et un accès à distance à vos comptes.

La gestion du compte

Le compte chèque : il vous permettra d’effectuer des opérations bancaires au quotidien comme par exemple payer par chèque, carte bancaire ou retirer des espèces. Pour l’ouvrir, rien de plus simple, il vous suffira de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de revenu.

Différents moyens de paiement

La banque de la Réunion bénéficie d’une large gamme de moyens de paiement. Vous pouvez ainsi choisir le moyen de paiement qui vous correspond le mieux : cartes Visa, carte Visa électron ou American Express…, la carte privative locale (BR qui vous permet d’effectuer des retraits à la Réunion et à Mayotte)

La gestion et le suivi des comptes

Où que vous soyez, vous pouvez suivre et gérer vos comptes grâce à la banque à distance par internet, sms, téléphone…

La gestion du budget

Pour résoudre des problèmes ponctuels de trésorerie, la banque de la Réunion vous proposera la carte bleue visa Liveo qui vous permettra de régler vos achats en plusieurs fois ou une autorisation de découvert qui donnera de la souplesse à votre budget.

Epargne et placements

  • Livrets d’épargne : Ils vous permettent de vous constituer une épargne qui est disponible à tout moment. Ainsi, cette banque propose le livret A, le livret jeune, le livret de développement durable et le compte sur livret.
  • Epargne logement : Si vous avez des projets immobiliers, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte épargne logement (CEL) ou un plan d’épargne logement (PEL). Ils vous feront bénéficier par la suite de conditions avantageuses pour votre prêt.
  • Dépôt à terme : Grâce au compte à terme, vous pourrez faire fructifier votre capital en toute sécurité.
  • Valeurs mobilières : vous pouvez grâce au plan d’épargne en action (PEA), aux compte-titres ordinaires, à la gamme OPCVM et à Direct Océor Service Bourse accéder aux marchés financiers en fonction de votre placement.

Suivant:
Précédent: